Vernissage du 15 juillet 2008
du 22 mai au 4 juin 2008
Sara Crisp, peintre, Cumberland, Maine. Crisp travaille en encaustic, une forme ancienne de peinture avec le pigment dans la cire. Ses oeuvres sont representé par des galeries à New York et en Maine. Une de ses peintures se trouve au Musée d’Art de Portland.
Submit
Submit
Submit Submit
Submit
Sara Crisp lisant son texte sur son séjour à Auvillar
Submit
Sara présente son atelier au public auvillarais
Cathryn Hankla, ecrivain, Roanoke, Virginie, est l’auteur de dix livres de poésie et de fiction. Elle est professeur à l’Université de Hollins en Virginie. Elle est aussi rédacteur en chef de poésie. A Auvillar, elle écrira une nouvelle collection de poèmes intitulés « les Galaxies. »
Submit
Lecture des poèmes de Cathryn
LuAnn Keener-Mikenas, poète, Madison Heights, Virginie, travaille son troisième manuscrit de poesie ansi qu’un mémoire. Elle a gagné plusieurs prix de poesie, ci-inclus un Prix de Virginie. Au’jourd’hui elle est therapiste psychologique à Randolph College à Lynchburg,,Virginie. Pendant sa jeunesse, elle a passé des mois à Clermont-Ferrand.
Submit
LuAnn lisant trois poèmes
Meredeth Turshen, peintre et écrivain, Hoboken, New Jersey. Ses oeuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries aux Etats-Unis et ses dix livres ont été publié aux Etats Unis, en Angleterre et en France. Elle enseigne à Rutgers University, New Brunswick, New Jersey.
Submit
Meredeth lisant un texte dans un français parfait
Submit Submit
Deux oeuvres réalisées à Auvillar, à gauche par beau temps et à droire, par temps de pluie !
Voir la page du repas du 15 juin 2008, au moulin à nef, en présence de Suny Monk
du 27 juin 2008 au 17 juillet 2008
Amanda Fields , écrivain, Cairo, Egypt, a recu une maitrise en non-fiction de l’Université de Minnesota. Elle a reçu des bourses du Minnesota State Arts Board et de l’American University in Cairo. Son histoire, “Boiler Room” (Indiana Review 29.1), a été récemment nommé pour un Prix Pushcart. Elle est en train d’écrire un roman.
Brian Silberman, dramaturge, Maritta, Pennsylvanie, est l’auteur de plusieurs pièces de theater. Il était le destinataire du Prix Clauder 1998 et du Prix de Pinter Review 2003. Ses pièces apparaîssent dans plusieurs anthologies. Silberman enseigne maintenant dans le Département de Théâtre au Collège de Franklin et Marshall.
Alison Chandler, peintre, Brooklyn, New York, a exposé ses oeuvres aux expositions solo (College of Mount Saint Vincent) et les expositions de groupe à New York et à Williams College. Elle a reçu une maitrise de beaux-arts de Bard Collège. Une année scolaire qu’elle a passé à Paris a inspiré une appréciation continuante pour la France.
Susan Schmidt, poète et naturaliste, Beaufort, Caroline du Nord, rame, nage, et jardine,. Elle est l’auteur de LANDFALL qui décrit son voyage de bateau et l’histoire écologique du Chesapeake Bay. Elle enseigne la littérature américaine, l’écriture technique et créatrice, l’éducation environnementale, et le yoga. L’été passé elle a marché le Chemin de St. Jacques en Espagne.
Photos du vernissage du mardi 15 juillet, avec la participation d’auvillarais pour les lectures de pièces et poèmes :
Submit
projection diapo travail de Susan
Submit
Le nouvel escalier d’Alain Escudier entre la maison Vieilhescazes
et le Moulin à Nef ! Superbe !
Submit
Brian et Marie-José
Submit
Amanda et Daniel pour une lecture
Submit
Le public
Submit
Viviane, Marie-José et Brian : lecture à trois
Submit
Lecture par Marie-José
Submit
Lecture par Brian
Submit
Lecture par Alison
Submit
Jeannette, Amanda et Daniel – photo de Margaux Sohier ( 6 ans )
Submit
Daniel et Amanda – photo de Margaux Sohier
Submit
Amanda et Daniel – photo de Margaux Sohier
Submit
Viviane pour une lecture – photo de Margaux Sohier
Submit
Viviane, Marie-José et Brian – photo de Margaux Sohier
Submit
Brian écoutant la lecture de son texte en français, traduit par
Christophe Gardner – photo de Margaux Sohier
Submit
photo de Margaux Sohier
Submit
Le public par Margaux Sohier
du 5 au 29 août 2008
Margaret MacInnis, écrivain, Iowa City, Iowa. Les essais de MacInnis ont été publiés dans plusieurs revues littéraires. Son essai « un Jour en janvier » a été choisi comme un essai remarquable dans les Meilleurs Essais américains 2007. Elle est le Coéditeur de Littérature non-romanesque de Pebble Lake Review. Pendant qu’elle est à Auvillar, elle travaillera un plus long projet de littérature non-romanesque.
Deirdra McAfee, écrivain, Richmond, Virginie. Les histories (contes?) de McAfee, ont été publiées dans des revues litteraires et à l’internet,, ont gagné le Prix H.E. Francis, le prix de fiction du Seattle Review, et le deuxième prix parmi les Prix Littéraires Hackney de cette année. Elle est en train d’écrire un roman qui s’est situé en Océanie.
Paula Roland, plasticienne, Santa Fe, Nouveau Mexique, a des oeuvres dans les collections privés et publiques, ci-inclu les ambassades américaines en Ouganda et en Afrique du Sud. Elle a reçu plusieurs bourses et prix. Elle est bien connu pour ses oeuvres en encaustique, une methode ancienne de peinture avec le pigment dans la cire. A Auvillar, elle veut documenter ses voyages et emploie des materiaux qu’elle a recueilli dans ses oeuvres en papier, cire, pigment et bois
Vernissage du 28 août 2008
Submit
Travaux de Paula Roland avec de la cire d’abeille
Submit
Paula Roland
Submit
Pains de cire d’abeille
Submit
Oeuvre de Paula Roland
LA DÉCLARATION D’ARTISTE
Je souhaite que mes travaux expriment le mystère et le paradoxe observés dans la nature.
Mes peintures sont des morceaux d’improvisation, résultant de la chance et de l’utilisation des matériaux et des processus de transformation qui sont légèrement hors de mon contrôle.
Ces peintures, ces graphismes, et dessins à la cire, suggèrent l’écologie, le voyage, le temps, les populations, la politique et les interactions entre les gens et le monde naturel.
Le mode d’expression, de fabrication des marques répétitives est un recueil d’expériences.
La cire d’abeille est un medium de peinture antique et stable.
La cire et les pigments sont mélangés, fondus à basse température, puis inclus et manipulés autrement pour créer des images.
Bien que ces peintures et dessins apparaissent comme de l’art abstrait, leur source remonte à ma jeunesse, passée entre la Côte du Golfe du Mississippi et la Nouvelle Orléans.
J’y étais confrontée à la beauté et à la férocité de la nature, à l’image de l’Ouragan Katrina, qui a dévasté la région.
Mon souhait,une fois installée à Auvillar, était d’utiliser des matériaux essentiellement locaux ;
La cire jaune naturelle avec le pollen et le plus de pigments locaux possibles. J’ai voulu m’imprégner de la ville, de la population, des couleurs et de la campagne pour essayer de la retranscrire dans mon travail.
Chaque jour j’ai visité le village et la campagne.
Chaque nuit j’ai mangé et ai bu du vin avec des amis. En travaillant dans mon très agréable atelier, les murs verts me reflétaient le vert des collines et le pigment « terre verte » utilisé dans mes compositions.
Je vous laisserai juges quant au résultat de mon travail,
Et je pense que les abeilles qui sont venues me visiter chaque jour attirées par l’odeur de la cire réchauffée se sont sentis tout à fait à la maison dans l’atelier, comme je le fût dans Auvillar!
Cette installation est une dédicace aux abeilles.
Merci.
Paula Roland
Submit
Discours de Jeannette pour le dernier vernissage de 2008
Submit
Lecture de Margaret MacInnis
Submit
Lecture par Marie-José en français
Submit
Atelier écriture de Deirdra McAfee avec la participation
d’Isabelle Sohier
Submit
Deirdra McAfee et Isabelle
Submit
Robert Losson et Paula Roland
Submit
L’atelier de Paula Roland